mercredi 9 juillet 2014

2 days one night

Premier jour sur Flores. Boat booked for tomorow, 2 days one night. 2 jours en mer, on dormira sur le pont du bateau,  direction Rinca et Komodo pour voir les fameux dragons.

Rinca un vieux guide nous fait faire un petit tour sur l'île vite fait mal fait.... heureusement les dragons traînent autours des cuisines du camp, deux brlles bêtes attendent sagzment d'être prises en photo.

Entre deux, pause snorkelling, tprtue, ppissons multicolores,  et coraux.

Le lendemain,  Komodo, ballade bien plus sympa avec un guide sympa lii aussi. Lezarts volants, biches, sangliers, cacatoes, et pigeons au programme. Mais point de dragons.... jusque ce que lon retoirne au camp, deux drago, s nous y attendaient sagement....

Puis direction Kanawa, deux jours. Ile avec quelques bungalows, tentes. Pour nous ce sera la tente.  Nous devions rester deux jourd, mais les fonds marins nous retiennent trois nuits. Nous serions restés plus s'il y avait de la place...

De retour à Luban Bajo, suite organisée ce matin. Et connexion wifi...

Pas suffisante pour poster touted les belles photos prises... ce sera a notre retoir, les connexions sont vraiment trop mauvaises...

samedi 5 juillet 2014

Borobudur, Merapi, Prambanan

Lever 5h, lever de soleil masqué par les nuages, et les mosquées chantent toujours... Visite du temple, puis route vers le mont Merapi.

La vue sur le volcan est complètement bouchée,  on ne verra que les vestiges de la dernière éruption.

Enfin Prambanan le premier temple hindouiste de Java. Le nasi goreng du soir, et demain, de la route, de la route, vers deux autres volcans....

Volcan Merapi, Kamal, birthday et France Nigeria.

Ce matin visite du palais du sultan de Jogjakarta. Scandale à la cours la seconde fille a épousé un roturier, fils Mac Donald's.

Puis départ pour kamal. Petit village paumé avec une vue superbe sur le volcan Merapi.

Super bon acceuil au village, comme d'ailleurs un peu partotut. Les gens sont super cool, toujours prêts à rendre service... on a des leçons à prendre nous Français...

Le volcan a pété il y a 4 ans, nuage ardent et un torrent de lave de 18km. On a du bol, ça pète tous les 4 ans.... euh au fait 2010, ça fait 4 ans non ??? C'est mon anniv, ça ferai une belle bougie !

Repas sur la terrasse,  avec le chant des mosquées en fond sonore, ramadan oblige. Ils arrivent à couvrir le son des grenouilles (de bénitier ?) !!

On se couche tôt demain on doit se lever à l'aube,  admirer le lever de soleil sur Borobudur, ah oui le plus grand temple bouddhiste de Jakarta, que  l'on visitera demain...

Nuit courte, ponctuée de chants islamistes, bataille entre mosquées,  à celui qui a la plus belle voix.

Et j'apprends par SMS  que la france gagne 2-0...

Flores, jour 1

Ce matin de nouveau l'heure des au revoirs... bonne route Nemka et Thomas le petit bout de chemin en votre companie fut bien agréable,  bon vent à vous pour la suite de l'aventure ! Et qui sait l'on se recr oisera peut être à nouveau... Inch'Allah... ;o)

Arrivée ce jour à Lubanbajo ( vérifier l'orthographe !). 2 days/one night réservé pour demain... A suivre donc...

Itjen

Ce matin 1h, pas le coucher, mais le lever, le nôtre.  Java c'est pire que l'armée... Enfin je crois...
Donc on (enfin, je, Mag se sac rifie et reste avec les enfants), .pour une rando de 3 h sur le volcan. Au bout, de la route, devrait y avoir des flammes bleues, et un lever de soleil sur un lac.

La rumeur à la guesthouse dit que c'est  des gars avec des briquets qui font des effets spéciaux. On verra bien...

2h de montée,  une heure dans le cratère,  et là magie... Magie également au lever du soleil, avec la découverte d'un lac bleu, turquoise, vert, des blocs de souffres jaunes, et la fumée sortant des entrailles de la terre... Magique !

Ensuite one hour of road, et nous sommes au port. L'heure de dire au revoir à Indo notre chauffeur, Mr one hour.

Puis embarquement au port guet -append vers Bali/Kuta avec une bonne pizza en front de mer, merci Nemka et Thomas pour la bonne adresse !

Puis déception le soir, 0-1, mais après l'Itjen, on relativise... On a eu notre dose de bonheur la journée.